!suite
...
*dans un vaisseau de la république Warkane à la dérive, dans la salle des commandes, ou il manque tous les ordinateurs*
Brys : Hmmm... Super, j'ai réussi à connecter ce PC portable au vaisseau... Maintenant j'ai plus qu'à reprogrammer en entier tout le système de pilotage... Uuuuurghhhh
Ga3L : Ce serait probablement plus simple de prendre une navette et d'aller voler des ordinateurs quelque part, non ?
Brys : Tais-toi, hallucination de Ga3L, tu n'es qu'une construction de mon imagination, une manifestation de mes doutes et de mes regrets.
Ga3L : Heu, lol, tu crois que j'suis pas au courant ? Débile !
Brys : Tu parles même pas comme Ga3L, idiot.
Ga3L : D'oh !
Brys : Hmmm, un peu mieux.
PC portable : battery low
Brys : Hmmm, un peu moins bien. UUuuugh c'est super chiant ! Si seulement j'avais écouté pendant mes cours d'informatique...
*flashback des cours d'informatique*
Vieux type barbu : Donc vous voyez qu'on peut aussi résoudre ce problème itérativement plutôt que récursivement.
Brys : Machines pensante ! L'esprit de l'homme est sacré !!! *lance une hache sur le projecteur*
Vieux type barbu : Heum... Pardon ?
*retour au "présent" dans le vaisseau*
Brys : Maudits adorateurs des machines...
*intro de stargate : hmt*

*dans la salle de briefing du HMTSGC*
Bob : Ok donc on a repéré le vaisseau que Brys a volé. Aux dernières nouvelles, il était ici. *affiche une carte de l'espace sur un projo*
Truci : Heum... Tout ce qu'on voit c'est une carte noire avec quelques points lumineux.
Bob : Normal c'est une carte de l'espace. Le vaisseau est minuscule en comparaison, on peut pas le voir.
Truci : Oui mais ça nous sert à rien alors ?
Worm : Moi j'ai une question importante.
Bob : Oui ???
Worm : Sont ou les autres ?
Bob : Alex et Lau sont sur une mission très importante.
*pendant ce temps, dans un café pas loin du HMTSGC*
Alex : Donc pourquoi on est là déjà ?
Lau : Bob veut connaître le prix des croissants dans ce café.
Alex : Gné ?
Lau : Il dit que dans le café ou il va ils sont peut-être plus cher, il veut vérifier.
Alex : Mais... c'est pourri comme mission ?
Lau : Oui, mais il nous a donné toute la journée. On devrait pouvoir faire ça en quelques minutes et revenir en avance, et on aura surement une médaille.
Alex : Une médaille de couillons vétérans ? Ou alors on pourrait prendre le reste de la journée pour... ALLER À LA FÊTE FORAINE ?!
Lau : what now ?
Alex : tg suis moi
*retour à la salle de briefing*
Worm : Et c'est pour ça que j'ai une chaussette pas de la même couleur que l'autre.
Bob : Je vois.

Truci : Pour en revenir à la mission...
Bob : C'est moi le général ici c'est moi qui décide de quoi on parle !
Truci : oui monsieur

Bob : Cette planète affichée en rouge sur la carte est la plus proche du vaisseau de Brys affiché en bleu, en plus...
Truci : de nouveau, on voit rien sur la carte
Bob : uuuungh... Je t'ai déjà expliqué bordel
Truci : Ok c'est pas grave
Bob : Bref le vaisseau de Brys à l'air pour le moment d'être hors de contrôle, à la dérive, et cette planète est dans sa trajectoire. Hors, cette planète a une porte, votre mission serait donc de vous y rendre et d'aller fouiller les décombres du vaisseau quand il s'écrasera.
Truci : Ok, on peut y aller maintenant ?

Bob : J'ai pas encore tout compris cette histoire de chaussettes... Worm, dis m'en plus
*pendant ce temps, à bord du vaisseau de Brys à la dérive*
Brys : Hmmm... Ok j'ai trouvé comment contrôler les lumières du vaisseau. Plutôt pas mal

mais inutile...
Warka : Pathétique mortel ! Rends-moi mon vaisseau :eeg:
Brys : Gaah !!! Une autre hallucination ?
Warka : Non je suis réel regarde ça *tire sur Brys*
Brys : Hmmm... Le coup de feu vient de me traverser sans me toucher, ça défend pas vraiment ta théorie
Warka : Peut-être... ou peut-être que l'hallucination c'était toi ?
Brys : AAAAAH

Warka : AAAAAH

Rod Serling : Une triste fin pour un homme qui n'existait que dans l'imagination d'un être supérieur, un habitant de... la quatrième dimension !

Brys : Ah stop !!!! ça suffit les hallucinations ! Je dois me concentrer maintenant ! Ga3llucination !!!
Ga3L : Oui ?
Brys : Tu peux les tenir à carreaux pendant que je travaille ?
Ga3L : Ouiiiii...
Brys : Heh, ça me rappelle dans Dune, quand Alia
Ga3L : Je croyais que tu devais te concentrer ?
Brys : Oui bon ça va commence pas à être chiant non plus
Ga3L :

*sur la planète à la con dont on parlait tout à l'heure et que j'ai la flemme de lui donner un nom... genre ça sert à quoi ? HX-239 super c'est bon vous êtes contents ? Je l'aurai oublié dans 5 minutes*
Truci : Ok donc nous voilà sur planète bidule truc...
Worm : Ca sent l'sapein icitte
Truci : Tu dis ça de toutes les planètes
Worm : gni

Cairbre : Bonjour, visiteurs de l'espace !
Truci : et merde un comité d'acceuil
Cairbre : Je vous accueille à bras ouvert et vous offre toute notre hospitalité ! Voulez-vous participer à notre rituel sacré de bienvenue, le DAoC ?
Truci : Rituel sacré ? Si ça implique des sacrifices et des trucs du genre on préfère passer...
Worm : Ça dépend si on sacrifie une chèvre pour la manger ?
Cairbre : Rien de tout cela mes amis ! Le DAoC est le plaisir ultime !
Truci : Ah, donc c'est de la drogue ?
Cairbre : Encore mieux, entrez avec moi !
*Cairbre qui plante des câbles dans le crâne de Truci et Worm et les fait tomber dans les pommes*
*pendant ce temps, à la fête foraine*
Alex : Hehehehe
Lau : wooooaaaaaa

Alex : hehehehe
Lau : Pourquoi tu ricannes comme un débile au milieu des montagnes russes ?
Alex : Parce que j'ai amené ça. *sort une pelle*
Lau : Wut ?
Alex : Et j'ai libéré un certain virus d'une certaine planète dans la population...
Lau : Gnein ?
*armée de zombies qui les attendent à la sortie des montagnes russes*
Alex : Ça c'est une vraie fête foraine... *commence à... pelleter, disons*
*pendant ce temps à bord du vaisseau de la république Warkane*
Ga3L : Ton premier problème n'est pas la navigation.
Brys : C'est peut-être à force de manger cette bouffe répliquée depuis des mois, mais mes hallucinations doivent être en train d'halluciner, je me trompe ?
Ga3L : Réfléchis, le vaisseau vient de se faire attaquer par des réplicateurs. Ta priorité est de réinstaller le système voltigeur de défense contre les réplicateurs.
Brys : Blablabla c'est juste ma peur qui parle, de toute façon je saurais pas vraiment comment faire. Je sais pas non plus comment faire pour réparer la navigation, c'est pour ça que je regarde comment faire marcher la salle de docking des navettes...
Ga3L : Mais c'est genre le système... le MOINS utile ???
Brys : Oh la ferme...
*pendant ce temps, dans les collines verdoyantes d'albion*
Worm : Ouah ! Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi je suis un guignole avec une épée géante ?! Et pourquoi es-tu un guignole à capuche avec un arc et des flèches ?
Truci : De toute évidence, nous sommes dans une simulation, une réalité virtuelle, probablement un gigantesque jeu vidéo multijoueur dans lequel participent tous les habitants de cette planète, une sorte de MOM... de Mmo.. De MEUPORG.
Worm : Ça répond pas du tout à ma question ?!

Truci : Si !

Worm : Ah d'accord... attends j'ai pas compris...
Cairbre : Ok maintenant vous allez tabasser ces monstres là-bas et gagner de l'expérience, et moi je vous soigne...
Truci : Pourquoi ?
Worm : D'accord !!! YAAAAH
Cairbre : Ce sont des méchants ! C'est des monstres virtuels de toute façon, on va pas vraiment faire de mal à quelqu'un, ne vous inquiétez pas !
Truci : Hmmm d'accord mais qu'est-ce qu'ils ont fait pour mériter qu'on les massacre !
Worm : HAHAHAAAA, DU SANG ET DES TRIPES !!!
Cairbre : Ce sont des assemblages de métal, des monstres de rouages et d'huile...
Worm : Ah, d'accord... DE L'HUILE !!!
Cairbre : Ils ont attaqué notre province et terrorrisé des paysans
Truci : D'accord, mais il y a pas un peu plus de background, de roleplay ? Je veux dire là pour le moment c'est un peu faible comme storyline non ?
Cairbre : Ils-
Worm : HAHAAA TOUS POUTRÉS !!!
voix-off du jeu : Vous gagnez un dixième de niveau !!!! Vous pouvez dépenser un point de compétence
Worm : Wouah... la moindre amélioration coute 50 points... Il faut gagner PLUS DE NIVEAUX !!!
Cairbre : Oh non, des réplicateurs attaquent le fort !
Truci : Heu... c'est pas très consistant avec le scénario ça, si ?
Cairbre : Le jeu tire son background de l'imagination et la connaissance des joueurs. Il vous expose à des ennemis qui correspondent à votre expérience réelle.
Truci : Je suis pas sur que j'aie envie de tuer des réplicateurs dans un jeu, c'est déjà mon boulot dans la vie réelle ça...
Cairbre : Il doit exister une solution plus simple dans votre monde, dont le jeu a pris exemple ?
Worm : Mais oui, ça me dit quelque chose !
Truci : Comment on se déconnecte de ce jeu... doit y'avoir un moyen de controler son corps à l'extérieur ?
Cairbre : par exemple une technologie que vous avez rencontrée qui permet de désactiver ces petites bêtes ?
Worm : Oui, le système voltigeur de la république Warkane !
Truci : ... comme quand on rêve et qu'on a besoin de pisser, et on croit pisser dans le rêve mais on est en train de pisser au lit et
*dans le vaisseau warkane*
Brys : BON ! J'ai compris je laisse tomber je vais voir la navigation
Ga3L : Oui, ou le système voltigeur...
Brys : On verra...
Ga3L : Brys ? Je croyais que tu laissais tomber ?
Brys : Oui mais j'ai trouvé comment accéder au journal d'évènements... c'est bizarre je crois qu'un vaisseau s'est docké récemment...
Ga3L : Et merde... Ca voudrait dire que Wo- Que quelqu'un est dans le vaisseau avec toi ?
Brys : Je peux peut-être trouver plus d'infos dans le journal...
Ga3L : Non, tu ferais mieux de chercher en fouillant tous les couloirs
Brys : Hmmmm... Y'a trop de couloirs... Ah j'ai peut-être trouvé comment ouvrir la baie d'amarrage...
Ga3L : Oui, on dirait que ça marche
Brys : Et elle est vide... enfin à part les vaisseaux warkanes qui étaient déjà là...
Ga3L : Hmmm... Peut-être le journal qui malfonctionne ?
Brys : Peut-être un débris qui est entré... comme ce caillou gris étrange par terre...
Ga3L : Oui, rien de grave, il vaut mieux oublier cet
Brys : C'est un morceau de réplicateur !
Ga3L : Quoi ???
Brys : Il est désactivé... cassé... Et si une navette réplicateur s'était posée ici et désassemblée à l'arrivée ?
Ga3L : Oh... Hé bien c'est juste une raison de plus pour réparer le système voltigeur, n'est-ce pas ?
*sur la planète dont j'ai oublié le nom*
Truci : AAAaaaah ! Arraché ce foutu cable je suis LIBRE ! Et... et je me suis pissé dessus en me réveillant... Super. Bon c'est le moment de libérer Worm
Worm : AAAaaaah pardon, comme je disais donc le système voltigeur doit être assez simple à reproduire, mais je n'ai pas les plans avec moi... On en a une copie à la base je peux peut-être
Truci : WORM !
Worm : Hey le jeu s'est arrêté ? Mais je suis pas encore niveau 2...
Truci : T'étais en train de leur donner les plans du système voltigeur ?
Worm : Bah non, je les connais pas
Truci : Tu m'as compris... Regarde ce cable...
Worm : J'ai déjà vu ça quelque part...
*dans le vaisseau Warkane*
Brys : Hmmm j'ai remis en fonction les moteurs...
Ga3L : Et le système voltigeur ?
Brys : pas encore, mais j'ai aussi les senseurs longues et courtes portées, et les détecteurs intérieurs et... c'est bien ce que je pensais...
Ga3L : Qu'est-ce qu'il y a ? Une planète a proximité ?
Brys : Une planète infestée de réplicateurs, on dirait...
*sur la planète*
Truci : Il faut qu'on parte d'ici!
Répliga3l : Bonjour, mes chers amis... Je vois que vous n'avez pas l'intention de coopérer, je vais donc devoir vous demander les plans du système voltigeur en personne... J'en ai besoin pour développer une contremesure, vous voyez.
Worm : GNIIiii !

*sur le vaisseau*
Brys : Et une dernière chose...
Ga3L : Qu'est-ce que tu pianote sur cet ordinateur
Brys : Un vieux truc... un mec m'a appris une fois à faire exploser une batterie de pc... Enfin tu saurais ce que je faisais si tu étais vraiment une hallucination
*jette le PC explosif sur Ga3L* *BOOM*
Répliga3l à moitié détruit : AAaargh
Brys : Ok je crois que c'est le moment de courir...
*sur la planète*
Truci : Aaaaah ou est la porte !!!
Worm : On peut pas courir sans savoir ou on va ! Y'a des réplicateurs partout !
Truci : La ferme et continue de tirer dessus ! Je crois que je reconnais le chemin et.... c'est quoi cette merde dans le ciel ?
Worm : Un vaisseau Warkane en train de s'écraser sur la base des réplicateurs
Truci : Et un plus petit qui fonce sur nous ! A COUVERT !!!
*navette qui s'écrase près d'eux et Brys qui en sort*
Brys : VOUS ?
Truci et Worm : TOI ?
Brys : Heu... j'ai surchargé le réacteur du gros vaisseau avant de sortir, tout va péter... ou est la porte ?
Truci et Worm : Par là-bas ! AAAAAAHHHH !!!
*plus tard au HMTSGC*
Bob : Donc pour résumer, vous avez détruit une base réplicateur de Ga3L, capturé Brys, et vous êtes rentrés ?
Truci : Heu plus ou moins ouais
Bob : Et vous avez passé la moitié de votre temps dans un jeu vidéo ?!
Worm : C'était super y'avait des monstres et on pouvait les taper et
Bob : Et vous avez même pas réussi à ramener le vaisseau Warkane intact ?
Truci : On a pas vraiment eu de choix
Bob : Ca se passera pas super pour vos évaluations salariales...
Worm : Roooh...
Bob : Quand à vous !
Alex et Lau : Doh !

Bob : Vous avez repoussé une invasion de zombies à vous tout seuls ! Héroïque ! Splendide ! Je suis en train de considérer une recommandation pour une médaille... Vous avez eu le temps de voir ce que je vous avais demandé ?
Alex : Heu c'est-à-dire ?
Lau : Le prix des croissants...
Alex : AH merde on a oublié
Bob : QUUUOOOOIIII ???? :eeg: